Qui suis-je ?

Moi c’est Geneviève, trentenaire et maman de 3 magnifiques enfants.

J’ai commencé à faire de la peinture et du dessin durant l’année 1997, au début de l’adolescence, même si l’amour du dessin a toujours fait partie de moi. Depuis longtemps je regardais les œuvres des gens avec une grande admiration. Je me disais que moi, Geneviève, je ne serais jamais capable de faire d’aussi belles choses. 

Puis, en 1999, j’ai eu un accident au bras et je ne pouvais plus dessiner, peindre et créer comme je le voulais. Après 2 ans de rééducation, je pouvais de nouveau faire ma passion mais j’avais perdu confiance en mes capacités. J’ai donc laissé mes ambitions et mes rêves de côté. 

Ensuite, en 2007 à la naissance de mon premier enfant j’ai recommencé à dessiner de temps en temps. Mais le vrai déclic est arrivé après la naissance de mon dernier enfant. Je ne m’épanouissais pas dans mon métier et l’envie de faire un virage professionnel prenait de plus en plus de place.

L’idée de me lancer dans un métier de passion est devenue virale pour moi, à la suite de mon déménagement dans le Vexin en 2019. Ici, la nature environnante m’inspire et me donne envie d’explorer ma créativité. C’est la seule activité à laquelle je me livre et dont je ressens une totale liberté. Plus rien n’existe autour de moi lorsque je peins ou que je crée.

Et voilà, Genia Créa est née dans ma petite tête au fur et à mesure des mois.

Pourquoi Genia Créa ?

Genia (se prononce Guénia), un petit clin d’œil à mes origines polonaises. Mon prénom en polonais est Genowefa, mon diminutif est donc Genia et ma famille polonaise m’appelle comme ça.

…et Créa, pour création.

« LA CRÉATIVITÉ EST CONTAGIEUSE, FAITES-LA TOURNER ! » 
ALBERT EINSTEIN